Tout a commencé en 2009 : Thomas Raffeiner a eu une vision. Et si on pouvait utiliser le potentiel des véhicules électriques à l'arrêt à d’autres fins ? Et si, sous forme de batteries mobiles, on les mettait à la disposition du secteur de l'énergie dont les besoins en stockage ne font qu'augmenter? L'idée de The Mobility House était née.
Depuis lors, beaucoup de choses se sont passées. En dix ans, The Mobility House est devenue l'un des leaders européens de la mobilité électrique. En collaboration avec d’éminents partenaires, nous avons mis en œuvre des projets novateurs dans les domaines du Smart Charging (charge intelligente), de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) (communication entre le véhicule et le réseau) et du stockage de l'énergie. Aujourd’hui, nos trois sites abritent plus de 250 collaboratrices et collaborateurs, qui consacrent leur travail à l’avenir de la mobilité exempte de CO2 et au développement énergétique et qui contribuent à faire de cette vision une réalité.
Engagés corps et âme dans la transition énergétique et la révolution des moteurs :
Nous célébrons dix années consacrées à un avenir sans émissions.
»Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières années. Nous avons prouvé que notre travail et notre équipe internationale étaient sur la bonne voie et nous nous approchons progressivement de notre vision d’un monde de l’énergie et de la mobilité sans émissions«
Thomas Raffeiner
Fondateur de The Mobility House
Découvrez le chemin parcouru pendant dix ans au sein de The Mobility House
Montez à bord, nous vous embarquons dans un voyage dans le temps de dix ans au sein de The Mobility House. Toute une décennie au cours de laquelle nous avons continuellement suivi notre vision et avons contribué à promouvoir la mobilité électrique. Découvrez les étapes majeures de notre voyage, ainsi que toutes nos réalisations mises en œuvre au cours des dernières années et le fonctionnement de nos technologies dans la pratique.
De 2009 à aujourd'hui : survolez l’infographie avec votre souris et parcourez dix ans de The Mobility House.
- Faites défiler à l'aide de la souris pour naviguer -
Principales étapes de notre parcours
Charge Pilot - Smart Charging
2014: début du développement de l'architecture logicielle
2018: lancement du concept de gestion de la charge et de l’énergie avec des clients pilotes
2019: intégration dans les systèmes back-end des équipementiers et des opérateurs
2019: 100+ clients. Rebranding en Charge Pilot
Vehicle-to-Grid (V2G)
2015: Renault et The Mobility House testent le processus de Smart Charging : Un parc de 10 Renault Zoe est habilement géré dans le temps et chargé en fonction des fluctuations des prix sur le marché de l'énergie.
2018: projet pilote à Porto Santo : le logiciel intelligent de The Mobility House permet la création de la première île du monde sans CO2
Energy Storage
2016: Lünen : plus grande batterie de stockage de « deuxième vie » au monde
2018: Elverlingsen : stockage de batterie de 29 MW
2018: stade Johan Cruijff Arena à Amsterdam : stockage de batterie
2019: EUREF Campus Berlin : stockage de batterie de 1,9 MW
2019: stockage de batterie provenant des batteries de véhicules du Groupe Renault