KEBA KeContact P30 x-series 109.659 Wallbox

(22 kW, 4m de câble type 2, RFID, compteur d'énergie intégré, LAN/WLAN/SIM, OCPP 1.6, protection DC)
SKU
001-005-000153
CHF 1'929.00
Délai de livraison: 3-4 semaines
  • RFID
  • Solar Integration
  • Load Management
  • OCPP
  • SIM
  • LAN

Une borne de recharge offrant de nombreuses possibilités

  • Jusqu’à 22 kW de puissance de recharge (rechargement 10 fois plus rapide)
  • Puissance de recharge facile à configurer : 2,3-22 kW
  • Comptabilisation avec la borne de recharge KEBA grâce à la certification MID
  • Capteur de courant continu de défaut intégré
  • Écran à led affichant le relevé général du compteur en temps réel et la dernière session de recharge
  • Transmission des données par le réseau de transmission mobile (4G) ou par le réseau local LAN ou WLAN
  • Interface web pour extraire les données RFID et les données de recharge
  • Système de gestion de la puissance électrique : permet de contrôler jusqu'à 15 bornes de recharge KEBA KeContact P30 c-series
  • Compatible avec divers systèmes dorsaux par l'intermédiaire du protocole OCPP 1.6
  • Protection RFID (activable en option)
  • Compatible avec toutes les voitures électriques
Recommandations de nos managers de projet
Achetez les trois: keyboard_arrow_down
Cet article:
Prix Total:

Le modèle KeContact P30 x-series certifié MID de KEBA cous garantit des relevés de compteur corrects pour un décompte précis des kilowattheures. 

Vous souhaitez créer une petite flotte de voitures électriques, toujours utiliser la puissance de recharge maximale disponible de manière optimale et quantifier l’électricité chargée ? Dans ce cas, la version certifiée MID de la KeContact P30 x-series de KEBA est faite pour vous. Équipée de l’application dorsale appropriée, elle vous permet d’enregistrer toutes les sessions de recharge, de gérer chaque utilisateur et de quantifier l'électricité chargée selon la consommation et l’utilisation.*

Un décompte facile des sessions de recharge avec l'application dorsale appropriée* 

La borne de recharge KEBA est équipée d’un compteur électrique certifié MID qui répond aux exigences de la législation européenne sur les instruments de mesure. Elle vous garantit donc des données correctes au compteur et une sécurité en cas de manipulation. Dotée d’une application dorsale adaptée, elle permet de comptabiliser les sessions de recharge dans l’espace public ou semi-public. Cela est en principe valable pour toute l’Europe et la Suisse. 

La législation allemande sur les poids et mesures prescrit des exigences supplémentaires concernant le décompte des sessions de recharge publiques. Ce produit n’est pas pour autant un modèle conforme à la législation allemande sur les poids et mesures. Les autres bornes murales de la gamme x-series sont déjà certifiées conformes à la loi allemande sur la mesure et le calibrage. Vous les trouverez ici. 

Gestion de la puissance électrique des bornes KEBA primaires/exécutantes (master/slave) 

La borne de recharge KeContact P30 x-series de KEBA permet de gérer la puissance électrique facilement, efficacement et à un prix avantageux. Vous programmez votre borne de recharge KEBA KeContact P30 x-series comme borne primaire une seule fois. Puis, elle contrôle jusqu'à 15 bornes de recharge KeContact P30 c-series de KEBA (bornes exécutantes). La borne de recharge primaire vous garantit que la puissance maximale préalablement définiene sera pas dépassée. Si la puissance de recharge possible de toutes les voitures électriques dépasse ce seuil, la puissance de recharge est automatiquement abaissée pour toutes les bornes de recharge jusqu'à ce qu’une puissance suffisante soit de nouveau disponible. Ainsi, vous évitez le coûtélevé de l’équipement nécessaire à votre branchement électrique et vous profitez on ne peut mieux de la puissance dont vous disposez. La fonction «Récupération automatique» permet de redémarrer automatiquement le processus de recharge après une perturbation. Après une panne de courant, une surchauffe ou une coupure du disjoncteur différentiel, votre véhicule électrique est ainsi rechargé de manière fiable et vous pouvez reprendre la route en toute confiance, avec une batterie pleine, sans recharge intermédiaire.

L’OCPP pour transmettre les données à l'application dorsale 

Le protocole OCCP (open charge point protocol) régit l'échange électronique de données entre une borne de recharge et un système dorsal. Grâce au protocole OCPP, vous pouvez contrôler une ou plusieurs bornes de recharge facilement avec un seul système dorsal (p. ex. be.ENERGISED Monitoring) Cela vous permet entre autres de surveiller chaque session de recharge, de gérer les utilisateurs et de quantifier l'électricité chargée. 

Compatible avec de nombreux systèmes de gestion de l'énergie 

Les bornes de recharge KEBA de la gamme x-series peuvent être reliées aux systèmes de domotique et de gestion de l'énergie les plus divers et variés par l'intermédiaire de l’interface Ethernet et gérées de cette manière. C’est ainsi que KEBA se démarque clairement de ses concurrents. Vous pouvez en outre relier un compteur intelligent et ainsi optimiser judicieusement la puissance de recharge de la borne de recharge et réajuster la consommation électrique de votre foyer. La borne de recharge transmet les données sur le réseau local en utilisant le modbus TCP ou UDP. Les marques suivantes sont compatibles avec KEBA : The Mobility House, Loxone, Mygekko, smartfox, Solarlog et TQ-Systems. 

Connexion à Internet par l'intermédiaire du réseau de données mobiles (4G) ou du réseau local (LAN) 

Vous avez la possibilité d’effectuer les transferts de données depuis et vers la borne de recharge KeContact P30 x-series de KEBA en passant par le réseau de données mobiles (4G) ou votre réseau local LAN. Le transfert de données par un réseau de données mobilesnécessite une carte SIM. En règle générale, elle vous est fournie par le prestataire de votre application dorsale. Cependant, vérifiez au préalable que le site d'installation dispose d’un accès au réseau Internet mobile. Le cas échéant, il est possible que vous deviez adapter les paramètres du réseau de votre routeur pour que la transmission de données soit possible sur le réseau local LAN. 
Les réseaux nécessitent forcément la transmission de données sur un réseau local LAN. 

Rechargement plus rapide 

Avec la borne de recharge KeContact P30 x-series de KEBA, vous chargez vos véhicules jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec une prise domestique traditionnelle. Consultez notre aperçu des temps de charge pour voir la vitesse à laquelle votre voiture électrique sera rechargée pour que vous puissiez repartir. 

Fabrication de haute qualité, utilisation aisée 

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les composants électroniques sont bien protégés grâce aux matériaux de haute qualité employés comme le plastique résistant aux chocs et aux intempéries. La borne de recharge KeContact P30 x-series de KEBA est simple d’utilisation et affiche toujours le statut de la borne en temps réel à l’aide de leds multicolores. 

 

Compteur électrique avec écran à led 

La borne KeContact P30 x-series de KEBA avec compteur électrique certifié MID affiche la consommation générale en temps réel sur l’écran à led et indique la quantité d'électricité chargée avec votre voiture électrique au cours de la dernière session de recharge. Le compteur étalonné vous garantit également que vous chargez réellement l'électricité qui s'affiche dans votre consommation.

Capteur de courant de défaut intégré 

La borne de recharge KeContact P30 a-series de KEBA est équipée en série d’un détecteur de courant continu de défaut. Ainsi, vous n'avez plus qu'à vous procurer un disjoncteur différentiel FI de type A bon marché pour créer une protection en amont. 

 

Puissance de recharge configurable 

La puissance de recharge de la borne doit être adaptée à l'installation et au coupe-circuit afin d'éviter que le système soit en surtension et que les fusibles sautent. Contrairement à d’autres fabricants, avec la borne de recharge KEBA, vous pouvez paramétrer très simplement la puissance de recharge à l’aide d'un interrupteur à positions multiples de 2,3 à 22 kW. 

Fonction de verrouillage RFID 

La fonction est uniquement utilisable par les usagers dont la carte RFID est enregistrée dans la borne de recharge.Si vous avez recours à une application dorsale OCPP, la reconnaissance de nouvelles cartes RFID s’effectue dans l’application dorsale. Sans application dorsale, les cartes RFID sont activées directement à la borne de recharge à l’aide de la carte primaire fournie. La carte de recharge RFID permet aux conducteurs de voitures électriques de déverrouiller la borne de recharge et de démarrer la session de recharge. La borne de charge est livrée avec la fonction RFID désactivée. 

Reprendre le rechargement après une interruption 

La fonction de reprise automatique permet de relancer la session de recharge automatiquement en cas d'interruption. Ainsi, votre voiture électrique sera forcément rechargée après une coupure de courant, une surchauffe ou le déclenchement du disjoncteur différentiel et vous pourrez effectuer votre prochain trajet avec une batterie pleine ; sans avoir à vous arrêter pour la recharger. 

Rechargement de diverses voitures électriques 

La prise de la voiture électrique peut être de type 1 ou 2. Tant que vous disposez du bon câble de charge, vous pouvez rechargern’importe quelle voiture électrique. 

Un produit de qualité fabriqué en Autriche 

Avec la série KeContact P30, le fabricant de produits électroniques autrichien KEBA vous permet de recharger simplement et rapidement vos voitures électriques. Depuis 1968, KEBA conçoit et produit des solutions d’automatisation pour les secteurs industriel et bancaire, ainsi que pour le secteur des services. Depuis 2009, en tant qu’expert innovant dans l’automatisation, KEBA fait appel à ses larges connaissances dans l’automation énergétique pour proposer une solution globale d’infrastructure pour l’électromobilité. 


Contenu de la livraison:

  • Borne de recharge
  • Manuel d’instructions
  • Gabarit de perçage
  • 1 carte RFID

Que signifient KEBA b-series, c-series et x-series ? Quelles sont leurs différences ?

Dans notre aperçu des séries d'équipement KEBA KeContact P30, vous pourrez précisément visualiser les fonctionnalités dont sont dotées chacune des versions de la borne de recharge.

Que signifient KEBA b-series, c-series et x-series ? Quelles sont leurs différences ?

Dans notre aperçu des séries d'équipement KEBA KeContact P30, vous pourrez précisément visualiser les fonctionnalités dont sont dotées chacune des versions de la borne de recharge.

Vous n’avez pas trouvé la version KEBA P30 qui vous convient?

Vous cherchez une version de la KEBA P30 qui n’est pas proposée dans notre boutique? Pas de problème. Nous livrons toutes les versions KEBA sur demande. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également commander directement par téléphone au +49 89 4161 430 70

 

Vous avez d’autres questions?

Vous trouverez toutes les informations relatives au chargement de votre véhicule électrique dans notre guide (en anglais), par exemple les paramètres à prendre en compte lors de l’achat et de l’installation d’une borne de recharge.

 

Vous n’avez pas trouvé la version KEBA P30 qui vous convient?

Vous cherchez une version de la KEBA P30 qui n’est pas proposée dans notre boutique? Pas de problème. Nous livrons toutes les versions KEBA sur demande. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également commander directement par téléphone au +49 89 4161 430 70

Vous avez d’autres questions?

Vous trouverez toutes les informations relatives au chargement de votre véhicule électrique dans notre guide (en anglais), par exemple les paramètres à prendre en compte lors de l’achat et de l’installation d’une borne de recharge.

Plus d’information
Fabricant KEBA
Couleur Gris
Dimensions (LxHxP) 240 x 495 x 163 mm
Poids 4,8 kg
Classe de protection IP54 protégé contre les projections d’eau, adapté pour l’extérieur
Possibilités de montage Montage au mur, Colonne piédestale
Delivery includes Borne de recharge, manuel d’instructions, gabarit de perçage, 1 carte RFID
Puissance de recharge 3,7 kW, 5,5 kW, 7,4 kW, 11 kW, 22 kW, configurable
Nombre de points de charge 1
Puissance de charge 10 A, 13 A, 16 A, 20 A, 25 A, 32 A, configurable
Tension 230/400 V
Phase triphasé
Raccordement Câble de recharge de type 2
Longueur du câble de charge 4 m
Dispositif de protection Protection DC
Compteur d’énergie intégré
Protection d’accès RFID
Affichage d'état LED
Module de Communication LAN, Wi-Fi, SIM
Fonctions intégrées Équilibrage de charge
Protocole de communication OCPP, Modbus TCP
Compatible avec services Gestion de l'énergie photovoltaïque
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :KEBA KeContact P30 x-series 109.659 Wallbox
Votre évaluation

Downloads

Default Category

Questions et réponses des clients
Pas de question
Connectez-vous pour poser une question
Vu Récemment
No recently views items
Tout supprimer