Notre vision

Créer un avenir énergétique et de mobilité sans émissions de CO2 : voilà l'objectif de The Mobility House.

Notre plateforme technologique relie les secteurs de l'automobile et de l'énergie.

Nous intégrons les batteries de véhicules dans le réseau électrique grâce à des solutions intelligentes de recharge, d'énergie et de stockage. Nous encourageons ainsi le développement des énergies renouvelables, stabilisons le réseau électrique et rendons la mobilité électrique moins chère.

Fondée en 2009, The Mobility House rayonne, depuis ses sites de Munich, Zurich et Sunnyvale (CA), dans plus d'une dizaine de pays. Outre de nombreux grands constructeurs automobiles, nous comptons parmi nos clients des conducteurs de véhicules électriques, des exploitants de parcs automobiles, des installateurs et des fournisseurs d'énergie.

Notre moteur

«À l'heure où les nouvelles technologies gagnent du terrain dans les secteurs de l'automobile et de l'énergie, nous assumons notre responsabilité d'entrepreneur. Pour nous, ouvrir la voie à un avenir propre avec une équipe engagée est à la fois source d'inspiration, de motivation et d'ambition. Chez Mobility House, nous ancrons la mobilité électrique dans un monde énergétique intelligent. Avec des solutions appropriées pour une recharge sûre et neutre en CO2et les énergies renouvelables comme carburant, le client fait l'expérience de la mobilité électrique.»

Thomas Raffeiner

Fondateur et CEO de The Mobility House

Nous pensons que la mobilité ne doit pas produire d'émissions.

Empruntez dès maintenant avec nous la route vers cet avenir vert!

Que signifie mobilité électrique ?

Pour nous, la mobilité électrique signifie bien plus que d'équiper un véhicule d'un moteur électrique et d'une batterie. Il s'agit également d'utiliser l'énergie de manière consciente et de mettre l'accent sur la durabilité. Enfin et surtout, cela signifie que l'énergie peut circuler dans les deux sens : vers la voiture ainsi que de la voiture vers la propulsion ou vers le réseau, par exemple.

Nos moyens

The Mobility House contribue à propulser la mobilité électrique depuis 10 ans. De la borne de recharge auto-produite aux nombreux projets avec des partenaires de l'industrie automobile, nous avons acquis une vaste expérience en matière de charge et d'utilisation intelligente des batteries de véhicules électriques - avec ou sans roues. Nous intégrons nos connaissances dans notre architecture logicielle intelligente et dans notre propre produit : la gestion de charge et d'énergie. 

Du véhicule au réseau

Dès 2014, nous avons réalisé les premiers tests sur la technologie Vehicle-to-Grid. Notre objectif : utiliser la capacité de stockage des véhicules électriques pendant leur temps d'arrêt. En effet, l'énergie stockée dans la batterie du véhicule peut être réinjectée dans le réseau électrique en cas de demande d'énergie accrue. De cette manière, les énergies renouvelables peuvent également être mieux exploitées

Notre vision en pratique

Renault Zoe und Vehicle-to-Grid

2015:

La charge intelligente en pratique : Un parc de 10 Renault Zoe est habilement géré dans le temps et chargé en fonction des fluctuations des prix sur le marché de l'énergie. Cela permet d'optimiser le coût de l'électricité consommée au profit des automobilistes.

Kaffee kochen dank Vehicle-to-Grid

2015:

Chez The Mobility House, un bon expresso est préparé un peu différemment. Grâce au courant qui provient des véhicules ! Depuis le parking souterrain, c'est une Nissan Leaf qui alimente en énergie l'ensemble du bureau. À partir de la batterie du véhicule électrique, l'électricité est injectée directement dans le réseau domestique de l'immeuble de bureaux.

Nissan e-NV200 und Vehicle-to-Grid

2016:

Grâce à des bornes de recharge rapide bidirectionnelles, nous intégrons pour la première fois nos véhicules électriques (Nissan Leaf et e-NV200) dans la consommation électrique du bureau dans l'immeuble intelligent de notre site de Munich. Avec cette simulation de la performance d'un réseau, nous réalisons le potentiel prometteur du véhicule électrique en tant qu'accumulateur d'énergie.

Batteriespeicher in Lünen

2016:

Le plus grand accumulateur d'énergie de seconde vie au monde à ce jour est raccordé au réseau. Après près d'un an de construction, le projet de 13 MWh est maintenant presque terminé : au total, 1000 systèmes de batteries de deuxième génération de véhicules à propulsion électrique smart fortwo seront regroupés dans un accumulateur d'énergie stationnaire à Lünen, en Westphalie. Les premiers volets du système sont déjà raccordés au réseau.

Porto Santo: emissionsfreie Insel

2018:

Le Groupe Renault et Empresa de Electricidade da Madeira (EEM) lancent conjointement le projet « Smart Fossil Free Island » à Porto Santo. Ce premier écosystème électrique intelligent du monde repose sur quatre piliers : des véhicules électriques, des accumulateurs stationnaires, des rechargement et déchargement intelligents des véhicules ainsi que des applications Vehicle-to-Grid.

Amsterdam Arena mit V2G

2018:

Johan Cruijff ArenA aux Pays-Bas est le premier stade au monde à désormais sécuriser son approvisionnement énergétique avec un système d'accumulateurs composé de batteries de véhicules électriques neuves et usagées. L'accumulateur de 3 MW de l'Arena assurera à l'avenir une alimentation et une utilisation plus fiables et plus efficaces de l'énergie dans le stade. Les visiteurs, le voisinage et le réseau électrique européen en bénéficieront. 

Elektroauto stabilisiert Stromnetz

2018:

Étape la plus importante pour l'intégration des véhicules électriques dans le réseau électrique : pour la première fois, une LEAF de Nissan est préqualifiée de manière quasi-stationnaire dans une application Vehicle-to-Grid, à l'instar des grandes centrales électriques répondant aux directives des gestionnaires de réseau de transport. Le véhicule électrique est ainsi homologué pour la puissance de réglage primaire, contribuant ainsi à la stabilisation du réseau électrique.

2019:

 Depuis le début du projet, nous travaillons à Porto Santo pour augmenter la part des énergies renouvelables produites par les centrales éoliennes et solaires locales. C'est dans ce but que The Mobility House a développé le logiciel intelligent connu sous le nom de « Marketplace ». Celui-ci optimise l'interaction entre les véhicules électriques conventionnels, les accumulateurs stationnaires de seconde vie et les véhicules électriques bidirectionnels.

EUREF Campus - Audi Kooperation

2019:

Avec Audi, nous inaugurons le plus grand entrepôt polyvalent d'Allemagne sur le campus EUREF à Berlin. L'accumulateur d'une capacité de 1,9 MWh utilise des batteries lithium-ion usagées d'un parc automobile d'essai et teste différents scénarios d'interaction entre les véhicules électriques et le réseau électrique. Grâce à sa capacité, l'accumulateur pourrait alimenter en électricité, de manière autonome, l'ensemble des 5,5 hectares de bureaux et du campus scientifique pendant près de deux heures.